Mimi Touré: « L’éradication de la pauvreté doit être le premier objectif de Diomaye » (Vidéo)

0 256

Dans cet entretien où elle a été interrogée sur le premier discours après l’élection présidentielle du nouveau président, Mimi Touré fait savoir que l’objectif que Diomaye doit se fixer est l’éradication de la pauvreté, sans se soucier. C’est possible, la Chine l’a fait, le Sénégal doit le pouvoir et l’Afrique également. Et ce sont là les ruptures fondamentales pour inscrire le Sénégal et l’Afrique dans une perspective d’avenir, de dignité, d’émancipation. Et c’est tout à fait réalisable …

 

Elle explique aussi que le président, dans son discours, a parlé de partenariats avec une opération gagnant-gagnant. D’après l’ancienne Première ministre, ce n’est plus comme il y a 20 ou 30 ans avec des coopérations dominantes où des miettes restent dans le pays.

Ce n’est plus acceptable, surtout pour ces jeunes générations qui souhaitent développer le pays comme l’Inde, la Chine, entre autres… Et pourquoi le Sénégal ne se développerait-il pas dans ces conditions également ?

Pour que cela se fasse, la gestion des ressources doit être claire avec des relations équitables avec les partenaires. Et le message du président Diomaye est clair sur ce plan-là et il a été élu pour ça…

Elle ajoute à cela des priorités, comme cela a été bien mentionné dans son discours et dans le programme de la coalition Diomaye président : La lutte contre la corruption, la transparence, mais également l’industrialisation que le pays veut bâtir avec des partenaires pour cesser d’importer ce qu’il consomme.

Regardez !