Bouba Ndour sur la victoire de Pastef: « C’est une vraie révolution populaire… »

0 239

« Honnêtement, cette victoire n’est pas une surprise pour moi. Cela ne m’a jamais surpris. Pour commenter les résultats, je pourrais revenir sur mes propos que j’avais tenus ici… », a soutenu Bouba Ndour en évoquant l’issue de l’élection présidentielle qui a vu Diomaye Faye être élu avec 54 % des suffrages.

À un moment donné, il faut accepter la réalité parce qu’on est en train de vivre une révolution. Bouba Ndour rappelle qu’il y a quelques semaines, le pays était à genoux surtout quand le président Macky Sall a reporté les élections, ce qui a laissé les gens dégoûtés.

À travers cette élection, la population a réparé tout cela, amenant le pays plus loin… C’est le peuple qui a réglé le problème.

Il y a quelqu’un qui s’appelle Ousmane Sonko et qui a porté un projet qui est parvenu à toucher le cœur de la majorité des Sénégalais depuis longtemps, malgré les nombreux obstacles rencontrés pour contrecarrer ce projet.

C’est une véritable révolution. Ce qui est arrivé à Bassirou Diomaye Faye est le fruit du travail de Pastef, porté par un homme, Ousmane Sonko. Je dis souvent que Diomaye a obtenu 54 %, mais si c’était Ousmane Sonko, il aurait eu 70 %.

Au moment où l’élection a été reportée, la plupart des candidats étaient dans le pays pour faire campagne, Diomaye et Sonko sont sortis de prison pour aller directement battre campagne. Juste pour vous dire que c’est une révolution…, a laissé entendre Bouba Ndour.