Libération des détenus politiques: Aïssata Tall Sall justifie cette mesure de Macky Sall (Vidéo)

0 264

La ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall a tenu une conférence de presse ce mardi 20 février 2024. Cette annonce intervient dans un contexte marqué par la libération de plusieurs prisonniers que l’opposition qualifie de « détenus politiques ». Ces libérations font suite à des directives émises par Macky Sall lors du Conseil des ministres tenu il y a deux semaines, une décision qui a été saluée par le gouvernement.

 

Durant cette conférence, la ministre a abordé les détails entourant les libérations déjà effectuées ainsi que la situation actuelle des personnes toujours détenues. Parmi ces derniers, figurent Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier, candidat à la prochaine élection présidentielle, est considéré comme un représentant du camp de Sonko dans le cadre d’un contexte électoral complexe.

L’objectif de cette conférence de presse est de fournir des éclaircissements sur les mesures prises par le gouvernement concernant les détenus et de répondre aux interrogations relatives à la poursuite des détentions de figures de l’opposition.

Regardez !