Éliminatoires Coupe du monde 2026: Le Sénégal vise la première place du groupe B contre le Togo

0 88

Après une victoire facile à domicile face au Soudan du Sud (4-0), samedi dernier lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal joue ce mardi contre le Togo (16h00 GMT).

 

Tenu en échec il y a quelques jours par le Soudan, le Togo veut battre le Sénégal pour espérer prendre la première place du groupe B. Les Eperviers sont difficile à manœuvrer à domicile. Les hommes de Cissé ont failli perdre au stade Kégué lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Habib Diallo avait égalisé dans les arrêts de jeu (1-1).

Pour espérer un résultat positif, le sélectionneur Aliou Cissé pourra compter sur ses cadres. Une nouvelle victoire dans ces éliminatoires permettrait aux « Lions » de prendre la prendre la première de la poule B.

Dans ce même groupe, la Mauritanie et la RD Congo ont déjà enregistré une défaite. Les Mourabitounes s’étaient inclinés lors de la première journée (0-2) à Kinshasha. Les « Léopards » ont été dominés par le Soudan (1-0) pour le compte de la deuxième journée. Les Soudanais occupent la première place du groupe B.

La Mauritanie joue ce mardi contre le Soudan du Sud (16h00 GMT) au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, puisque les Sud Soudanais n’ont pas de terrain homologué.

Programme deuxième journée

Groupe B

Mardi 21 novembre 2023

16h00 Togo / Sénégal
16h00 Soudan du Sud / Mauritanie

Dimanche 19 novembre 2023
Soudan / RD Congo 1-0