Vol chez Serigne Maodo Sy Dabakh: 55 millions F Cfa disparaissent, le coursier et les gardiens suspectés

0 73

Le domicile de Serigne Maodo Sy Dabakh, figure très respectée à Tivaoune, a été la cible d’un cambriolage méticuleusement orchestré. Selon des informations rapportées par le quotidien L’Observateur, le vol, qui s’élève à plus de 55 millions FCFA, a été perpétré par des individus de confiance : le coursier du guide religieux et ses deux gardiens.

 

La Division des investigations criminelles (DIC) a récemment mis la main sur les suspects. Les faits se sont déroulés dans la nuit du Gamou, période pendant laquelle le guide religieux était absent. Le coursier A. Diop, assisté des deux gardiens, a utilisé un pied de biche pour forcer l’entrée de la chambre du marabout. Bien au fait de l’emplacement du coffre-fort dans la demeure située à Tivaouane, les malfaiteurs ont dérobé une somme considérable de 30 millions FCFA ainsi que des bijoux en or estimés à 25 millions FCFA.

Le partage du butin s’est effectué le soir même des faits. À son retour à Tivaoune, le fils du défunt Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh a découvert le cambriolage. Face à cette découverte, les employés, y compris les coupables présumés, ont nié toute connaissance du vol.