Adji Sarr en exil: La vérité sur une fuite à l’anglaise de l’accusatrice de Sonko

0 367

Les images d’Adji Sarr, ex masseuse et accusatrice du président Ousmane Sonko, poussant un charriot rempli de valises dans un aéroport étranger sont devenues virales.  Certains internautes affirment que l’ancienne masseuse a débarqué en Suisse. Mais L’Observateur rapporte dans son édition de ce mercredi qu’il semblerait que la réalité sur sa destination soit toute autre.

Le point de chute de l’accusatrice de Ousmane Sonko serait le Canada, selon le journal. D’après une source proche de Adji Sarr, cette dernière aurait quitté le Sénégal il y a plusieurs jours, pour se rendre en Mauritanie. C’est via ce pays frontalier qu’elle aurait pris les airs en direction du Canada où elle est arrivée avant-hier lundi 25 mars dans la matinée.

Le quotidien du Groupe futurs médias fait croire d’ailleurs que « les raisons de ce voyage, en toute discrétion, restent encore inconnues ». Il se demande si celui-ci ne serait pas lié à l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye de Pastef, parti de Sonko.

Pour rappel, Adji Sarr était au centre d’un complot d’Etat contre le leader de Pastef Ousmane Sonko, elle était utilisée par des proches du pouvoir qui tenaient coûte que coûte à salir l’image de l’opposant qu’ils accusaient de « viols et menaces de mort ».

L’affaire « Sweet Beauté » qui a secoué le Sénégal courant mars 2021, n’a pas été sans conséquences. En effet, une série de manifestations avait éclaté causant des morts et beaucoup de blessés.