Ziarra annuelle de Sokone: Libération de Sonko réclamée, Mme le Gouverneur privée de parole

0 165

La 64e édition de la ‘’Ziarra 2024’’ annuelle de Sokone, lors de la cérémonie officielle, ce dimanche soir, a été très mouvementée, au regard du report de la Présidentielle sur fond d’emprisonnement de Ousmane Sonko, et le silence imposé à Mme le Gouverneur qui, en Islam, ne doit  pas prendre la parole dans une assemblée, selon le porte-parole de la  famille Dème. 

 

 

L’emprisonnement du leader de Pastef, Ousmane Sonko, le gouverneur de Fatick, une femme, qui  ne doit pas prendre la parole en public dans la famille de Amadou Dème.

Voilà les propos critiques du Porte-parole de la famille Amadou Dème de Sokone, par ailleurs imam ratib, prononcés devant la délégation officielle dirigée par Mme le gouverneur, lors de la cérémonie officielle de la Ziarra 2024 dédiée au patriarche Amadou Dème et son œuvre.

Mme le gouverneur et sa délégation dont le maire de Sokone, Abdou Latif Coulibaly, humiliés, boudent, séance tenante, la cérémonie.

La Famille Dème, gênée par ces propos qui désobligent, s’est démarquée de l’attitude de son porte-parole,  Amadou Dème, qui a  été limogé, sans autre forme de procès, après la fin de la cérémonie.

Aux dernières nouvelles, note Sud Fm, des concertations sont en cours pour choisir un autre porte-parole  qui sera notifié à Mme le Gouverneur et autres autorités du pays.