Victime d’attaques et campagne difficile: Le directoire d’Amadou Bâ face à la presse ce mardi

0 264

Désigné candidat à la succession du président sortant Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Amadou Bâ fait depuis quelques temps l’objet de coups bas de la part des responsables et militants de la majorité. 

 

Une situation difficile que veulent déplorer les partisans de l’ancien Premier ministre face à la presse ce mardi. Récemment éjecté de la Primature en même temps que tous les ministres du gouvernement qui défendaient sa candidature, Amadou Bâ continue d’être la cible d’attaques venant des ministres Mame Mbaye Niang et Thérèse Faye entre autres caciques de la majorité présidentielle.

Des attaques qui semblent bénies par le président Macky Sall qui ne dit rien et que certaines indiscrétions ont fini de prêter l’intention de vouloir changer de candidat. Alors que la campagne a déjà démarré, le matériel électoral acheminé dans tous les départements et circonscriptions électorales, selon son successeur à la Primature Sidiki Kaba.

Après plusieurs jours de campagne électorale, « notre candidat n’a pas encore reçu les moyens financiers nécessaires, encore moins la logistique » ont déploré ses militants hier lundi. Lesquels vont faire face à la presse cet après-midi du mardi pour exprimer leur ras-le-bol.