Urgences et priorités au Sénégal: Le président Diomaye a tenu sa première avec ses équipes (Vidéo)

0 218

Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, élu président de la République du Sénégal, est dans les préparatifs pour sa prise de fonction prévue le 3 avril 2024. À l’approche de cette date, le futur président, qui deviendra à 44 ans le plus jeune président de l’histoire du pays, a initié son premier débriefing avec son équipe.

 

Cette réunion a eu lieu hier dans un hôtel à Dakar, rassemblant ses collaborateurs autour d’une table pour discuter des dossiers prioritaires et des premières mesures à adopter une fois en fonction.

Le président élu, succédant à Macky Sall, semble vouloir imprimer rapidement sa marque sur la gouvernance du pays. Les discussions ont probablement porté sur des décisions symboliques, voire significatives, que Diomaye envisage de prendre dès les premiers jours de son mandat. Bien que les sujets précis de ces mesures restent inconnus du grand public, certains évoquent la possibilité de s’attaquer à la vie chère entre autres urgences.

L’activité et l’engagement de Bassirou Diomaye Faye à seulement quelques jours de sa prise de fonction sont mis en évidence par son équipe audiovisuelle. Celle-ci suit le président élu dans ses préparatifs et a partagé des images de ces moments préparatoires.