Sécurité d’Ousmane Sonko: Le GIGN assure désormais sa garde rapprochée

0 210

L’intervention du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) à la cité Keur Gorgui ne doit plus susciter d’inquiétudes parmi les Patriotes. Il s’agit d’une mesure de protection élevée pour assurer la sécurité du Président de Pastef. 

 

A l’instar du Président Bassirou Diomaye Faye, le GIGN monte aussi la garde pour Ousmane Sonko, rapporte Source A.
Le changement soudain dans la gestion de la sécurité du chef de file de Pastef est notable, surtout après l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République.

En tant qu’élément clé de la coalition victorieuse,  sans doute est-il normal que les mêmes mesures de sécurité appliquées au Président Diomaye soient mises en place pour garantir sa protection.

Le remplacement de la garde rapprochée privée par le GIGN, montre également un niveau accru de professionnalisme dans la sécurité des personnalités politiques importantes.

Ainsi, la présence des gendarmes autour du domicile ou lors des déplacements de Ousmane Sonko ne devrait pas être source de préoccupation pour les Sénégalais, mais plutôt être perçue comme une mesure nécessaire pour garantir sa sécurité.