Trahi par Sonko: Abdou Mbacké Bara Doli solde ses comptes avec Pastef

0 52

Invité de « Face au Jury » ce dimanche sur PressAfrik, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, chef de parti et allié de Pastef, s’est  confié sans détour lors d’une interview où il évoque ses relations politiques, ses déceptions et ses perspectives.

 

 

L’ancien député est revenu sur sa position concernant Ousmane Sonko et l’Appel du 8 Novembre, une participation qu’il conditionne à une invitation formelle : « Je recevrai mon carton d’invitation pour l’appel du 8 novembre et j’y participerai. Dans l’hypothèse contraire, je ne répondrai pas à l’appel d’Ousmane Sonko ». Tout en maintenant son soutien, il a exprimé son attente : « Ousmane Sonko m’a envoyé un message il y a quelques jours. Nous devions nous voir jeudi dernier, mais j’attends toujours cette rencontre ».

Et d’ajouter avec fermeté : « Je n’ai plus rien à prouver à Ousmane Sonko. Ma famille a été en exil pendant trois ans et j’ai moi-même fait la prison. Pour le moment, je suis avec Sonko, mais si je sens qu’ils ne veulent plus de mon accompagnement, j’en tirerai toutes les conséquences ». Bara Dolly a insisté sur l’importance de la stabilité: « Concernant les relations entre le Président Diomaye et Ousmane Sonko, il faut prier pour qu’elles soient et restent en paix, car c’est ce qui arrange le Sénégal. Seule la paix est acceptable entre ces deux ».