Marché d’armements: Babacar Bâ invite l’État à clarifier le cas Ndéye Khady Ndiaye
Une révélation de Madiambal Diagne ! « La gérante du salon de massage Sweet Beauté, Ndéye Khady Ndiaye s’est vue confier un marché d’armements par Ousmane Sonko ». Face au silence des autorités, Babacar Bâ, coordonnateur du Forum du Justiciable est monté au créneau pour interpeller l’État.
Dans un entretien fortement réprimé avec les médias 7TV et RFM, Madiambal Diagne patron de Avenir Communication, qui séjourne en France présentement, a informé que « Ousmane Sonko a confié un marché d’armements à Ndéye Khady Ndiaye ». Une dame dont le nom est revenu avec persistance dans le fameux dossier Sweet Beauté qui a éclaté en 2021, opposant l’actuel premier ministre à une fille mineure nommée Adji Sarr. Malgré le fait que cette troublante information continue de circuler, les autorités de la République n’ont eu aucune réaction allant dans le sens de tirer cette affaire au clair. Un mutisme que déplore le Forum du Justiciable par la voix de son coordonnateur.
Selon Babacar Bâ, « cette information ne saurait passer sous silence pour quelque raison que ce soit ». Vraie ou fausse, « l’État est tenue de faire la lumière autour de cette révélation gravissime, qui concerne la sécurité nationale ».