Salernitana: Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu, son entraîneur en colère

0 276
Absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en raison d’une blessure, Boulaye Dia continue de rencontrer des difficultés pour retrouver la compétition avec Salernitana. Son geste lors du match contre Udinese samedi (1-1) risque d’aggraver sa situation au sein du club italien.
 En effet, l’attaquant international sénégalais a purement et simplement refusé d’entrer en jeu lors de cette rencontre. À sept minutes de la fin du match, alors que le score était d’un but partout, l’entraîneur de Salernitana, Fabio Liverani, a tenté de faire entrer Boulaye Dia pour les dernières minutes du match, mais ce dernier a catégoriquement refusé.
Une attitude qui a irrité son entraîneur, lequel l’a vivement critiqué lors de la conférence de presse. « Il a fait un choix que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. C’est un choix définitif. Le problème ne concerne pas seulement moi, mais aussi ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter », a expliqué le technicien italien d’origine somalienne.