Rufisque: Choc mortel du bus Tata, suivi de saccages, le préfet s’en mêle
Un accident mortel impliquant un minibus de l’Association de financement des transports urbains (AFTU) et un conducteur de moto Jakarta a eu lieu samedi 13 septembre à Rufisque. Le conducteur de la moto a succombé à ses blessures. Suite à ce drame, douze bus Tata ont été saccagés.
Le préfet de Rufisque, Magatte Diouck, a réagi à cet incident dans un communiqué. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt et a insisté sur le rôle de la justice pour déterminer les responsabilités dans cet accident. Des actes de vandalisme similaires avaient déjà été signalés, suite à un accident mortel impliquant un bus Tata. Le préfet a condamné fermement les actes de vandalisme qui ont suivi l’accident et perturbent le transport public. Il a appelé au calme, à la retenue et à la responsabilité pour assurer la continuité du service public et le maintien de l’ordre. Dans un autre incident distinct, un jeune homme a perdu la vie lors d’une bagarre à Liberté 6.