Réunification des socialistes: Khalifa Sall a pris part à une réunion du SEN ce jeudi

0 206

Khalifa Sall, leader de la coalition Taxawu Senegal et ancien maire de Dakar, a participé à une réunion importante du Parti Socialiste (PS) ce jeudi, signe qu’il cherche une réunification de sa famille politique après des années de séparation. La réunion du Secrétariat exécutif national (SEN), tenue pour évaluer les résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, a vu la présence de figures notables dont l’actuel maire de Dakar, membres de la délégation conduite par Khalifa Sall.

 

 

Lors de cette 96e réunion du SEN, des discussions ont été menées avec Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire Générale du parti. Un communiqué du PS, relayé par le quotidien l’AS, détaille les points abordés: « Nous avons évoqué l’évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et sur l’audience que la SG du PS a accordée à une délégation conduite par notre ancien et futur camarade Khalifa Sall, accompagné de notre ancien et futur camarade Barthélemy Dias et notre camarade dissident Jean Baptiste Diouf qui avait tenté une courte échappée solitaire à l’occasion de la dernière présidentielle ».

Cette réunion pourrait marquer le début d’une réconciliation et d’une coopération renouvelée au sein du parti. Toutefois, il n’est pas à exclure d’autres problèmes pouvant surgir lorsqu’il s’agira de désigner la tête de file pour diriger le Parti socialiste.