Grogne à l’AIBD: Soutenus par Guy Marius Sagna, les agents de la TSA haussent le ton

0 217

La confrontation entre les agents de la TSA et leur direction de l’AIBD ne semble pas évoluer, après quatre jours. Raison pour laquelle le collège représentant les travailleurs de la société de sûreté a rencontré le député Guy Marius SAGNA, ce jeudi 25 Avril, dans les locaux de FRAPP.

 

 

En effet, la délégation reçue par le parlementaire a exposé l’intégralité de son cahier de revendications. Pour rappel, les employés de la TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE, une société de sûreté établie à l’aéroport international Blaise Diagne, ont arboré les brassards rouges depuis lundi dernier.

Ils disent en vouloir à leur hiérarchie à cause de promesses non tenues, d’accords non respectés et des conditions de travail pénibles dans une précarité insoutenable. Et pas plus tard que ce mercredi 24 avril, ces travailleurs étaient devant les locaux de l’inspection du travail de Thiès pour y déposer leur lettre de revendications.

Cette fois, le collège a décidé de confier sa plaidoirie au député Guy Marius SAGNA. Ces agents de sûreté fustigent, en premier, l’insensibilité de l’employeur face à toutes leurs interpellations avant de détailler les différents points de discorde. A cet effet, le député a reçu les plaintes de ces agents avant de les rassurer de la suite des événements.

Et à sa sortie d’audience, le collège a promis de poursuivre le mouvement d’humeur en attendant d’observer les situations dans les prochains jours.