Report de la présidentielle: Alioune Tine a rencontré Macky Sall et Amadou Mame Diop

0 191

Le contexte politique actuel du Sénégal avec la tension ambiante préoccupe le patron du Tink Tank Africajom Center. Alioune Tine dit avoir rencontré dans le sens d’un apaisement, le président Macky Sall et Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale.

 

 

« J’ai pris langue aussi bien avec le président de la République qu’avec le président de l’Assemblée nationale pour leur signifier leur intérêt à respecter le calendrier républicain ».

Alioune Tine qui milite depuis le début du processus électoral pour une élection présidentielle inclusive, démocratique, libre et transparente a rappelé que « je suis contre l’invalidation de la candidature d’Ousmane Sonko sur la base d’une accusation de diffamation. Tout comme Karim Wade à qui le Conseil constitutionnel ne veut pas reconnaître sa nationalité Sénégalaise ».

L’active révèle d’ailleurs avoir introduit une demande d’audience auprès du Conseil constitutionnel pour rencontrer les sages afin d’éviter une crise institutionnelle pré et post électorale.