Remise du drapeau pour la CAN: Les Lions au palais ce mardi, en tenue traditionnelle

0 60

La remise du drapeau est prévue ce mardi 9 janvier au palais présidentiel à 12h 30 avant que Sadio Mané et Cie ne s’envolent pour Bouaké. Les Lions seront en tenue traditionnelle de couleur blanche.

 

Macky Sall procédera ce mardi 9 janvier 2024, à la remise traditionnelle du drapeau national aux Lions du Sénégal, Champion d’Afrique, qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations -Can), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Un moment solennel durant lequel, Macky Sall va doper les coéquipiers de Sadio Mané et leur coach Aliou cissé, El Tactico, à confirmer Cameroun 2022, rappelant au passage les valeurs de Jom et de mougn incarnées par le peuple sénégalais. .

Un stimulant aussi, pour augmenter la puissance, les capacités, voire la fureur de vaincre des Lions du Sénégal.

En retour, Capitaine Koulibaly et coéquipiers, en tenue traditionnelle de couleur blanche, diront tout leur engagement à défendre les couleurs nationales jusqu’au bout, « Dem Ba Jex ».

Le supporters, 12e Gaindé et Allez Casa, seront aussi présent pour encourager l’Equipe de football du Sénégal, et montrer un avant-goût de l’ambiance attendue à Bouaké.