Reconquête du pouvoir: Deux mois après sa défaite, l’APR affûte ses armes depuis Kolda

0 414

Remobiliser les membres, remercier les militantes et militants, et préparer les prochaines élections, tels sont les objectifs d’une délégation de l’Apr envoyée à Kolda. Sous la direction d’Abdoulaye Daouda Diallo, cette équipe a rencontré les membres de la section locale du Fouladou.

 

 

Dans une salle comble, les partisans de Macky Sall ont discuté de stratégies pour reprendre le pouvoir. Les échanges, marqués par la franchise, comme l’a souligné le député Abdou Mbow, se sont déroulés sans incidents majeurs. « Nous avons discuté sans langue de bois », a-t-il affirmé.

Les participants ont principalement abordé la défaite de la coalition BBY lors de la dernière présidentielle. Bien que cette défaite soit encore douloureuse, les apéristes aspirent à tourner la page et travailler ensemble pour revenir au pouvoir. « Malgré les divergences, nous nous sommes accordés sur l’essentiel: la remobilisation et l’engagement militant pour reconquérir le pouvoir », a déclaré Abdou Mbow.

La structuration de l’Apr a également été un sujet clé des discussions. Certains membres estiment que l’absence de structure claire constitue un obstacle majeur. D’autres ont exprimé leur mécontentement à propos du manque de solidarité entre responsables avant et pendant l’élection présidentielle du 24 mars dernier, appelant à une unité accrue et à une connexion plus forte avec la base.

Cette rencontre régionale, bien que marquée par des absences significatives parmi les responsables politiques de l’Apr de Kolda, a suscité des interrogations. Un haut responsable a suggéré que certaines absences pourraient indiquer des intentions de quitter le parti. Malgré ces absences, les participants présents ont réitéré leur engagement à rester fidèles à l’Apr.