Rapport médical de Sonko fuité: L’inspecteur Idrissa Sow et l’adjudant Issa Dione en prison

0 133

Arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic), l’inspecteur de l’administration pénitentiaire Idrissa Sow, par ailleurs directeur des affaires juridiques et de la planification des statistiques ainsi que son collaborateur l’adjudant Issa Ndione, ont été édifiés sur leur sort lundi.

 

A la suite d’une information judiciaire demandée par le parquet, ils ont été inculpés puis placés sous mandat de dépôt par le Doyen des juges pour violation du secret professionnel, collecte illicite de données à caractère personnel mais aussi actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

Pour rappel, ces deux agents de l’administration pénitentiaire sont suspectés d’être à l’origine de la fuite d’une lettre écrite par le colonel Abdoulaye Diagne, le directeur de l’administration pénitentiaire, qui rendait compte au Garde des Sceaux, de l’état de santé d’Ousmane Sonko. Deux personnes qui avaient partagées la fameuse lettre, publiée en premier par Juan Branco, avaient été arrêtées puis inculpées par le doyen des juges sous le régime du contrôle judiciaire.