Municipalité de Kaolack: Sa gestion décriée, Serigne Mboup visé par une plainte

0 134

L‘Alliance pour la défense des intérêts de Kaolack dénonce des pratiques nébuleuses du maire Serigne Mboup qui aurait détourner 50 millions de Francs Cfa. Elle annonce une plainte et interpelle le président de la République Macky Sall attendu dans 48h dans le Saloum. L’Alliance réclame la mise sur pieds d’une délégation spéciale et l’audit de la mairie.

 

« Saisissons la venue du président Macky Sall pour dénoncer avec véhémence des pratiques qui sont en déphasage avec le code général des collectivités territoriales qui régit le fonctionnement des collectivités territoriales du Sénégal », a déclaré sur Rfm, Babacar Sadikh Biteye.

Une gestion mise en cause

Le porte-porte estime que le Maire Serigne Mboup ignore en toute impunité et avec une gestion clanique, chaotique, nébuleuse des ressources de Kaolack. « C’est à ce titre que nous demandons au président de la République de sévir » a-t-il ajouté.

Macky Sall interpellé…

En tant que collectif, poursuit M. Bitèye, ils ont eu à se rendre à Dakar afin de porter plainte et de dénoncer auprès des corps de contrôle de l’Etat du Sénégal . Ils en appellent à la responsabilité du chef de l’État . « On la entendu dire lors d’un point de presse que les plaintes étaient juste verbales. On ne va pas entrer dans le fond des dossiers puisque l’affaire est pendante en Justice. Mais il nous est permis au moins d’en informer à qui de droit », a conclu Babacar Sadikh Bitèye.