Putsch constitutionnel au Sénégal: Macky Sall félicité par Ouattara qui brigue un 3è mandat anti constitutionnel

0 245
Macky Sall a participé ce samedi 25 février, à son dernier sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Ouest (CEDEAO), à Abuja (Nigeria).
À cette occasion, le Président ivoirien, Alassane Ouattara qui a fait un forcing en Côte d’Ivoire pour s’offrir un 3è mandat, lui a rendu hommage. “Je voudrais devant notre Conférence réunie, et en ce moment de grande fraternité, rendre un hommage solennel au Président Macky Sall, homme d’Etat exceptionnel et démocrate sincère, dévoué à la cause de son pays et à la grandeur de l’Afrique. Tout au long de ces années, j’ai côtoyé un grand bâtisseur qui a su transformer son pays, et un homme d’idées qui a changé à bien des égards le regard porté sur l’Afrique. Macky, tu nous manqueras c’est certain, mais sache que notre œuvre commune continuera pour le bien de nos peuples”, a déclaré M. Ouattara.
Pendant ce temps, l’élection présidentielle initialement prévue au Sénégal ce dimanche 25 février, et finalement reportée, a porté un sacré coup à la démocratie. Après son appel au dialogue boycotté par l’opposition, l’écrasante majorité des Sénégalais exige la tenue de la présidentielle avant le 2 avril, date à laquelle Macky Sall ne sera plus le président de la République du Sénégal.