Présidentielle 2024: Les partisans de feu Alioune Badara Cissé vont voter Diomaye le 24 mars

0 313

Cette déclaration exprime le soutien du Mouvement des ABCDAIRES à la coalition « Diomaye Président 2024 » en perspective de la Présidentielle prévue pour le 24 mars 2024 au Sénégal. Le mouvement affirme son désir de rompre avec le parti au pouvoir, l’APR en raison de divergences idéologiques et de principes.

 

 

Après avoir mené une consultation étendue de ses membres à travers le pays et dans la diaspora, le mouvement des ABCDAIRES a identifié des similitudes importantes entre ses valeurs et celles de la coalition « Diomaye Président ».

Le mouvement, dans une déclaration parvenue à la presse, appelle à voter en faveur du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le représentant de la coalition « Diomaye Président », pour une victoire dès le premier tour du scrutin.

Le choix de soutenir cette coalition découle d’un processus réfléchi et délibéré, où les propositions de chaque candidat ont été examinées à la lumière des valeurs du mouvement. Les convergences de visions avec la coalition sont perçues comme des opportunités pour réaliser le changement positif tant désiré pour le Sénégal.

Les ABCDAIRES soulignent également la volonté de coopérer avec la coalition Diomaye Président et mettent  en avant l’offre programmatique de celle-ci, qui propose des réformes structurelles importantes pour restaurer l’État de droit, promouvoir la bonne gouvernance et favoriser le développement économique et social du Sénégal.