Opérations de parrainages: 3 éléments de Pastef arrêtés à Pikine

0 59

Malgré la dissolution arbitraire du parti Pastef, la formation politique de l’opposant Ousmane Sonko reste dans le cœur des Sénégalais. En atteste l’engouement suscité par l’enjeu de la présidentielle 2024 en perspective de laquelle, le commun des Sénégalais souhaite réserver sa signature au candidat de Pastef. Cependant, des membres du parti ont été arrêtés dans la matinée de ce mardi 28 novembre par le commissariat de Pikine.

 

Dans une maison sise à Pikine, dans la banlieue Dakaroise, trois (3) membres du parti Pastef qui s’activaient dans des opérations de parrainages y ont été cueillis ce mardi par des éléments du commissariat central de ladite localité.

Selon les premières informations de la Rfm, c’est dans cette maison que le maire de Thiès-Nord Birame Soulèye Diop mène ses réunions et activités politiques depuis le lancement de la collecte des parrainages.

Mais selon le commissaire qui a été approché par un responsable du parti d’opposition « l’arrestation des membres de Pastef n’est pas liée aux opérations de parrainages, mais plutôt à la domiciliation du local, comme siège du parti Pastef ».

Toujours d’après lui, le procureur de Pikine a été informé et qu’il attendrait son retour. Mais, l’attente n’a fait que trop durer.

Nous y reviendrons…