Mis en selle pour la présidentielle 2024: Macky Sall refuse de financer la campagne d’Amadou Bâ

0 306

Source A, dans son édition de ce lundi 11 mars, révèle que le Président Macky Sall n’aurait pas l’intention de financer la campagne pour la présidentielle de son ancien Premier ministre Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar dont il est le président. « Le locataire du Palais s’est résolu à ne pas participer à l’effort de guerre », assure le journal.

 

Pour ne pas arranger les choses, de nombreux hauts responsables de la majorité présidentielle ont adopté la même attitude que Macky Sall. « Ces derniers ont pris l’option de ne sortir aucun sou de leur poche en guise de fonds de campagne, rapporte Source A, citant des indiscrétions. Une manière d’éviter tout malentendu avec le chef de l’État ».

Le sujet sur le financement des activités d’avant-scrutin d’Amadou Bâ était au centre de la réunion de son directoire de campagne, vendredi dernier. Celui-ci ne fait pas l’objet du même traitement que par le passé.

« Lors des élections législatives de 2022, compare Source A, la majorité présidentielle n’avait pas lésiné sur les moyens. Les 557 comités électoraux communaux avaient reçu 5 millions F Cfa chacun. Les comités des villes avaient touché chacun 10 millions F Cfa. En plus de ces financements, il y avait des appuis spéciaux accordés aux différents candidats de Benno ».