Me Bamba Cissé: « Ngagne Demba Touré est envoyé en prison par le juge qui l’a formé » (Vidéo)

0 80

Me Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 22 février dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international. Sa détention a suscité une réaction de solidarité de la part des greffiers, qui ont bruyamment réagi devant le bureau du 2e juge d’instruction où ils ont tambouriné la porte.

 

 

Me Bamba Cissé, un de ses avocats, a dénoncé la judiciarisation du débat politique, affirmant que lorsqu’un homme politique parle, il est dans le débat politique. Il a également critiqué la déclaration du ministre de la Justice, Aissatou Sall, qui a affirmé qu’il n’y avait pas de détenus politiques au Sénégal. En se référant au code de procédure pénale, Me Bamba Cissé a souligné que Ngagne Demba Touré est aujourd’hui un détenu politique.

Selon l’avocat, c’est un jour triste pour la justice et les hommes de droit, car un membre essentiel de la famille judiciaire a été placé sous mandat de dépôt par un juge qui l’a formé, dans le cadre de l’exécution de justice. Il a insisté sur le respect dû à Ngagne Demba Touré, affirmant que c’était la main de la justice qui avait été brisée.

Regardez !