Agressée dans l’exercice de son métier: Absa Anne de Seneweb porte plainte contre la police

0 266
Arrêtée et brutalisée alors qu’elle couvrait les manifestations provoquées par le report de la Présidentielle, Absa Anne a décidé de saisir la justice. La reporter de Seneweb souhaite que lumière soit faite et que l’auteur de son agression soit formellement identifié et condamné. 

 

 

« Aujourd’hui plus que jamais, je suis déterminée à aller au bout de mon combat contre cette agression injuste et injustifiée contre ma personne. Je vous annonce donc que j’ai commis le cabinet de  Maître Mouhamadou Bamba Cissé pour une action en justice contre la Direction générale de la Police nationale, les policiers auteurs de mon agression et X, pour que toute la lumière soit faite dans cet acte de barbarie d’une autre époque », a-t-elle annoncé.
Le 9 février dernier, alors qu’elle couvrait les manifestations, Absa Anne a été violemment arrêtée par des forces de l’ordre. Elle recevra ensuite des coups dans le fourgon de la police avant de perdre connaissance. Violentée et ensuite relâchée, c’est à l’hôpital militaire de Ouakam qu’elle a retrouvé ses esprits.