Macky Sall se dit « trahi » 12 ans après: Mimi Touré lui exprime sa grande déception

0 62

A la suite de la déclaration de Macky Sall évoquant un sentiment de trahison de la part de certains de ses alliés, Mimi Touré ancienne Premier ministre du Sénégal, a réagi dans un entretien accordé au quotidien EnQuête. Elle qui a joué un rôle crucial dans le soutien à Macky Sall dès ses débuts en politique, a manifesté une profonde déception après cette sortie.

 

Dans l’entretien, Mimi Touré a remis en question le ton adopté par le président, arguant qu’après 12 ans à la tête du pays, un message de gratitude serait plus approprié, notamment envers ses collaborateurs. Elle a rappelé les circonstances de 2011, lorsque Macky Sall n’était pas le candidat favori et était officiellement sans emploi. Madame Touré et d’autres, comme le regretté Alioune Badara Cissé, ont pris des risques significatifs pour soutenir sa candidature, mettant en jeu leur carrière et leur sécurité.

« Déjà, je pense que ce n’est pas le ton que devrait avoir un président de la République après avoir passé 12 ans à la tête du pays. Son mandat a été renouvelé. Le peuple lui a fait un grand honneur ! C’est un honneur d’occuper des fonctions et diriger nos compatriotes. C’est plus un message de gratitude qu’il devrait exprimer, y compris à l’endroit de ses collaborateurs, que de parler de trahison » dira Mimi Touré.