Loi d’amnistie: Suivez en direct la séance plénière à l’Assemblée nationale (Vidéo)

0 269

Le vote en plénière du projet de loi d’amnistie par l’Assemblée nationale est en cours. Une loi qui a fini de diviser les Sénégalais dont l’écrasante majorité réclame justice sur les dossiers des crimes de sang et détournements de deniers publics commis au cours des 12 dernières années.

Selon l’exposé des motifs, “sont amnistiés, de plein droit, tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques, y compris celles faites par tous supports de communication, que les auteurs aient été jugés ou non”.

Le décret 2024-683 du Président de la République, ordonnant la présentation à l’Assemblée Nationale du projet de loi suscite une forte réaction.

Et, ils sont nombreux les Sénégalais à exprimer leur refus de compromettre la quête légitime de vérité et de justice pour les victimes et leurs familles, déplorant le risque d’une réconciliation nationale qui ne serait pas authentique.

Regardez !