Le Vatican bénit le mariage homosexuel: L’Église Sénégalaise dit niet et précise

0 69
Hier, le Pape François a annoncé une décision allant dans le sens de bénir hors liturgie les couples de même sexe. Sur la Rfm, l’Abbé Alphonse Birame Ndour, curé de la paroisse Saint Charles de Borromée de Gorée, s’est prononcé sur cette question. Il a précisé que que le souverain Ponti  “n’autorise nullement le mariage homosexuel”.
Le religieux ajoute que la position de l’église sur l’homosexualité reste et restera la même. « Ce phénomène est banni », tranche-t-il avant de donner l’interprétation de la décision.
« Beaucoup de gens pensent qu’en signant cela, le Pape bénit le mariage des homosexuels alors qu’il ne s’agit nullement de cela. Quand on prend le soin de lire justement l’exhortation, on se rend compte que ce que dit le Pape est loin de ce que émotionnellement beaucoup de  gens pensent en parlant du mariage homosexuel. La bénédiction dont il est question est à distinguer de manière très claire de ce que l’on appelle le mariage chrétien parce qu’en la doctrine de l’église, le mariage chrétien c’est un homme et une femme. Et cette doctrine ne change pas », a-t-il observé d’emblée.
Avant de poursuivre : « En parlant de bénédiction, ce qu’il faut retenir est que le Pape  François engage les pasteurs que nous sommes à prier pour que les gens qui sont dans ces situations irrégulières puissent bénéficier de la grâce et des arts de la grâce. Certains ont mal compris et mal interprété la décision du Pape François. Il ne s’agit pas de bénir un mariage contre nature mais plutôt de prier pour les gens qui vivent dans cette situation et que l’église souhaiterait les voir se convertir. Beaucoup de lobbies qui sont contre l’église et qui cherchent coûte que coûte à la déstabiliser ont mal interprété la décision. Mais la position doctrinale de l’église ne changera jamais en ce qui concerne le mariage ».