Karim Wade: « J’ai échangé au téléphone avec le candidat Diomaye… »

0 217

Karim Wade candidat recalé du PDS a livré la teneur de sa discussion avec le candidat de Pastef Bassirou Diomaye Faye. Encore une fois, il n’a pas raté Amadou Ba, candidat de Bby qu’il accuse d’avoir corrompu certains membres du Conseil constitutionnel.

 

Texte in extenso :

Après sa rencontre avec le Président de notre Groupe Parlementaire, le frère Lamine Thiam, le candidat Diomaye Faye m’a téléphone hier.

Nous avons échangé sur la situation des libertés et de la démocratie dans notre pays, il m’a dit son souhait et celui de ses alliés de voir renouvelée l’alliance que le PASTEF avait tissée avec le PDS lors des dernières élections législatives qui avaient permis à l’opposition d’obtenir une représentation significative à l’Assemblée Nationale.

 

Je l’ai informé que j’allais rendre compte à notre Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade. Le candidat Diomaye Faye m’a demandé de le saluer respectueusement et de lui transmettre ses remerciements pour toutes ses grandes réalisations et pour son combat pour la défense de la démocratie et la conquête des libertés.

Nous avons également échangé sur le plan de confiscation de la volonté populaire du candidat Amadou Ba, qui a pris toutes les dispositions pour s’imposer au premier tour le soir de l’élection présidentielle de dimanche, en détournant les suffrages des Sénégalais avec la complicité du Conseil Constitutionnel dont il a corrompu certains membres pour rejeter ma candidature à l’élection présidentielle.