International Espoir français: Habib Diarra dit non à Thierry Henry et choisit le Sénégal

0 251

Le milieu de terrain du Racing club de Strasbourg, Habib Diarra (21 ans) attise les convoitises. En effet, pour la prochaine fenêtre de la Fifa du mois de mars, l’international espoir français a reçu une présélection d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale A et celle de Thierry Henry, coach des espoirs de la France.

 

Mais selon Seneweb, le milieu de terrain de Strasbourg a décliné l’appel de l’équipe de la France espoir pour rejoindre les Lions qui affrontent en amical le Gabon, le 22 mars, puis le Bénin, le 26 du même mois.

Natif de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, Habib Diarra a rejoint la France à l’âge de 5 ans. Il a commencé sa formation au FC Mulhouse avant d’intégrer le Pôle Espoirs FFF du Grand Est, basé à Nancy. Il intègre par la suite le centre de formation du RC Strasbourg. Habib signe son premier contrat professionnel avec le club, le 1er juillet 2021.

Le milieu défensif a aussi porté les couleurs de toutes les petites catégories de la France avant d’être appelé chez les espoirs. Mais il a finalement décidé de rejoindre l’équipe nationale A du Sénégal.