En séjour en France: Le député-maire Ndiagne Diop mobilise la diaspora pour une victoire d’Amadou Bâ

0 793

En marge du 105è congrès des maires et Présidents d’intercommunalité de France tenu à Paris, l’honorable député maire de Bambilor Ndiagne Diop a saisi l’occasion pour initier une rencontre de présentation et d’échanges avec la convergence des jeunes et cadres de la diaspora casamançaise et du Sénégal oriental.

 

Ces sénégalais établis en France, en Espagne, en Italie mais aussi en Allemagne ont exprimé leur satisfaction après cette rencontre. En effet, souligne le communiqué parvenu à la presse, après les avoir écouté, le député Ndiagne Diop a d’abord magnifié la participation significative de la diaspora sénégalaise dans le développement socio-économique du pays. Le maire de Bambilor a ensuite axé son intervention sur la politique de développement mise en œuvre par le Président Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême, plus particulièrement dans la région naturelle de la Casamance et du Sénégal oriental.

Par ailleurs, le parlementaire a beaucoup insisté sur les efforts déployés par l’état du Sénégal dans le cadre de la recherche de solution pour une paix définitive dans cette région. Mais aussi la construction d’infrastructures de désenclavement pour permettre une véritable relance économique de la région du Sud. En ce qui concerne la présidentielle 2024, il a saisi l’occasion pour parler de la nécessité de comprendre et de mesurer les enjeux de ce scrutin décisif, devant permettre le parachèvement de la politique de développement du pays avec l’élection du candidat Amadou Bâ.

Au chapitre des projets initiés par les Sénégalais de l’extérieur, Ndiagne Diop a manifesté sa disponibilité à accompagner nos compatriotes établis dans la diaspora, dans leur mise en œuvre de leurs projets aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger. A noter que la convergence des jeunes et cadres de la diaspora casamançaise et du Sénégal, par la voix de son président Ibrahima Fara Ndiaye, a décidé de poursuivre son travail de massification et de remobilisation des Sénégalais de la diaspora pour une victoire du Premier ministre Amadou Bâ au soir de la présidentielle du 25 février 2024.