Choix du nouveau Chef d’Etat: ARCC mobilise les habitants des Cités pour un vote utile

0 364

La campagne électorale qui a démarré ce week-end en perspective de l’élection présidentielle du 24 mars prochain, préoccupe l’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé, Cités des Eaux et Libertés (ARCC). Leurs priorités en bandoulière, le président Abdou Khadre Ndiaye et ses camarades appellent les populations des Cités à préparer leurs cartes d’électeurs.

 

Selon le président Abdou Khadre Ndiaye « le choix des électeurs doit porter essentiellement sur l’offre programmatique des différents candidats en lice ».
Outre les défis de l’emploi des jeunes, la satisfaction de la demande sociale, l’insécurité, les populations de Castors, Dieuppeul, Derklé, Cités des Eaux et les Libertés restent confrontées à des difficultés liées à leur cadre de vie. En effet, la promiscuité qui caractérise le marché Castors, longtemps décriée par les riverains n’a pas encore connu de solution malgré les promesses électorales antérieures.
Les membres de l’Association ARCC continuent de déplorer l’agression de leur cadre de vie avec l’occupation anarchique des espaces, la problématique de l’assainissement engendrée par le surpeuplement des quartiers environnants, les risques d’agressions causés par le « Parc Nadio », refuge de malfaiteurs et qui jouxte le marché Castors. Il s’y ajoute le phénomène des inondations qui revient à chaque hivernage avec son lot de dégâts.

Autant de priorités qui, selon le président Abdou Khadre Ndiaye, vont dicter le choix du Mouvement ARCC. Les candidats à la présidentielle sont donc invités à décliner leurs projets de société et programmes dans ce sens avec des engagements fermes. Car, pour élection présidentielle 2024, il s’agira pour le mouvement ARCC de faire le bon choix cette fois-ci plutôt que de se débarrasser d’un candidat entrant ou sortant. D’où l’appel lancé par le président Abdou Khadre Ndiaye aux habitants des Cités, à se prémunir de leurs cartes d’électeurs pour le scrutin présidentiel du 24 mars prochain.