Campagne et division au sein de Benno: Macky Sall vole au secours d’Amadou Bâ

0 246

Après avoir aplani les malentendus au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, le président sortant, Macky Sall s’engage pleinement dans l’effort de campagne en faveur d’Amadou Ba, le candidat de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition.

 

 

La discussion entre Amadou Ba et le leader de l’APR a permis de dissiper les tensions et de renforcer leur unité en vue des élections.

Macky Sall, en sa qualité de chef de l’État sortant, a décidé de participer activement à la campagne électorale en se rendant sur le terrain, accompagné par les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette démarche vise à mobiliser le soutien et à maximiser les chances de succès d’Amadou Ba lors du scrutin.

Le site Dakaractu, a révélé, que des directives fermes ont été adressées à tous les responsables politiques pour s’investir de manière significative dans la campagne. Ces instructions soulignent l’importance de l’engagement de chacun pour garantir une campagne efficace.

Dans la même veine, le Secrétariat Exécutif national (SEN) de la coalition prévoit de se réunir prochainement. À l’issue de cette réunion, un communiqué sera publié pour réaffirmer le soutien sans faille à Amadou Ba en tant que candidat de la coalition.

Macky Sall a également ordonné la mobilisation de toutes les ressources nécessaires pour assurer une campagne réussie en faveur de son candidat.

Amadou Bâ, qui a visité Tivaouane hier, avant de retourner à Dakar, est désormais en mesure de continuer sereinement sa campagne dans d’autres régions du pays, fort du soutien renouvelé de ses alliés et du président sortant, Macky Sall.