CAN 2023: Claude Leroy veut l’intégration d’Amara Diouf dans l’effectif d’Aliou Cissé

0 91

Claude Leroy estime que le jeune Amara Diouf est prêt et devrait faire partie de la liste des Lions du Sénégal pour la Can 2023. Sur le plateau de Talents d’Afrique, le technicien français a expliqué que la prochaine étape pour l’attaquant de Génération Foot c’est la sélection A.

 

 

« Il a gagné la CAN, il flambe déjà dès son premier match pour une coupe du monde, la prochaine étape c’est effectivement l’équipe A des Lions du Sénégal même si ce n’est pas pour beaucoup jouer mais pour apprendre », a-t-il laissé entendre.

De son avis, il est prêt. « Pourquoi il ne sera pas dans le groupe pour la Côte d’ivoire. J’ai souvent pris quand même des joueurs alors qu’ils n’avaient pas 16 ans. Et là il aura à peu près 16 ans », a-t-il confié.

L’ancien sélectionneur du Sénégal et du Cameroun indique que cela fait gagner beaucoup de temps à ces jeunes joueurs de participer à un tournoi sénior, dans une ambiance incroyable comme une Coupe d’Afrique des Nations. « J’ai toujours pensé que ça faisait gagner beaucoup de temps aux jeunes joueurs de connaitre l’ambiance d’une compétition continentale ou intercontinentale » fait-il savoir.