Cameroun: L’adrénaline est montée entre Eto’o et le sélectionneur Marc Brys

0 274

La crise s’épaissit de plus en plus au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le média Actu Foot Afrique a partagé une vidéo d’une très grosse embrouille entre le président de la fédération, Samuel Eto’o et le sélectionneur Marc Brys.

 

Pour rappel, la semaine dernière,  Eto’o a décidé de limoger Brys qu’il avait nommé deux mois auparavant: « Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif… », a d’abord lancé Samuel Eto’o à son sélectionneur Marc Brys. Mais le ton est rapidement monté entre les deux hommes.

« Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur ! ». Belle ambiance.