Calendrier républicain: AND JEF PADS/Authentique pour la tenue de la présidentielle le 25 février 2024

0 397

Le parti AND  JEF PADS AUTHENTIQUE, quoique membre de la mouvance présidentielle, est contre toute idée de report du scrutin présidentiel initialement prévu le 25 février prochain au Sénégal. Le Secrétariat Exécutif du parti de Landing Savané s’est d’ailleurs réuni ce vendredi 2 février pour produire un communiqué parvenu à la presse.

 

In extenso, la teneur du communiqué

AND JEF PADS AUTHENTIQUE est résolument opposé au report de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Pour notre parti en effet, l’élection présidentielle est comprise comme un moment décisif dans la vie de notre pays. C’est aussi un levier essentiel pour faire vivre la République et la démocratie.

Par ailleurs, pour AND JEF PADS AUTHENTIQUE, le Sénégal n’est ni en situation de guerre, de crise ou dans une instabilité gouvernementale. Le pluralisme politique est garanti, l’Assemblée nationale est bien en place et les groupes parlementaires fonctionnent.

En outre il n’y ni menace d’insurrection ni de coup de force. Le pouvoir politique en place est loin d’être déliquescent.

Mieux, notre pays continue d’être considéré par tous les observateurs avertis comme une démocratie majeure.

AND JEF PADS AUTHENTIQUE considère que l’élection présidentielle a déjà commencé avec l’investiture des candidats par les partis et coalitions, l’examen et la publication des résultats des parrainages ainsi que de la liste des candidats habilités à  se présenter à  cette importante consultation populaire.

Dès lors, AND JEF PADS AUTHENTIQUE prend position invariablement pour le respect du calendrier républicain, l’organisation d’une élection libre, transparente et apaisée et formule le souhait  d’une belle et éclatante victoire dès  le premier tour de M. Amadou  Ba, seul et unique candidat de la Coalition BENNO BOKK YAAKAAR.

 

Fait à Dakar le 02/02/2024

LE SECRETARIAT EXECUTIF