Banc du FC Barcelone: Les Catalans ont-ils choisi le remplaçant de Xavi ?

0 266

Éliminé mardi des quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone n’a quasiment plus rien à jouer. Egalement éliminés en Coupe et dépassés en Liga, les Catalans se tournent déjà vers la saison prochaine.

 

 

Alors que Xavi Hernandez a annoncé son départ à la fin de la saison, le club catalan aurait choisi son remplaçant. Selon les informations rapportées par plusieurs journalistes, dont Fernando Polo, ceux de Bild ou encore de 90 Min, le FC Barcelone aurait fait de Rafael Marquez, actuel entraîneur de l’équipe réserve du club, le successeur désigné de Xavi.

 

Selon Fernando Polo, le FC Barcelone a exclu la possibilité de signer l’Allemand Hansi Flick puisqu’il ne connait ni la Liga ni le Barça. Selon les sources précitées, le Barça a choisi le Mexicain parce qu’il fait un bon boulot avec l’équipe B cette saison, parce qu’il a été un grand joueur du club, mais aussi parce qu’il pourrait s’adapter à la situation difficile du club, en s’appuyant notamment sur les jeunes de la réserve.