Baay Faal tué à Thiaye Fally (Touba): L’enquête bute sur une solidarité collective des suspects

0 105

L’enquête sur le meurtre du Baay Faal Moustapha Niang progresse avec l’arrestation d’El Hadj Dème, le chef du village de Thiaye Fally. Appréhendé jeudi dernier, Dème est actuellement en garde à vue chez les gendarmes de la brigade spéciale de Touba. Ce développement survient dans le cadre d’une enquête complexe, marquée par la disparition de l’arme du crime.

 

Les enquêteurs soupçonnent El Hadj Dème de recel de malfaiteur et de complicité dans l’affaire du meurtre de Moustapha Niang. Selon des informations fournies par Libération, El Hadj Dème était présent lors de l’incident et aurait des connaissances cruciales sur l’identité du tireur. De plus, il est suspecté d’avoir joué un rôle dans la disparition de l’arme utilisée dans le crime.

La position d’El Hadj Dème face aux accusations, reste de non-collaboration, ce qui pourrait indiquer une forme de solidarité collective parmi les personnes impliquées. Cette attitude pose des défis supplémentaires pour les enquêteurs qui cherchent à élucider les circonstances exactes du meurtre de Moustapha Niang.