Villas, terrains et véhicules: L’incroyable patrimoine de Macky Sall entre Dakar, Saly, Seby, Fatick et les USA (Vidéo)

0 354

Le journaliste Mame Birame Wathie a divulgué le véritable patrimoine de Macky Sall, qu’il a acquis entre 2002 et 2004, avant même d’être Premier ministre du pays. Un incroyable patrimoine pour l’ancien président de la République, surtout dans un pays où la majorité des habitants vit dans des conditions très difficiles. La question est de savoir comment Macky Sall a pu acquérir tous ces biens en si peu de temps. 

 

 

« C’est ce qui explique la manière dont Macky Sall a géré le pays avec des scandales sans fin » a taclé Mame Birame Wathie, qui a dévoilé l’impressionnant patrimoine de l’ancien président, acquis en si peu de temps.

Il possède des villas à Patte d’Oie et à Niagues. Un terrain nu de 2069 m² aux Almadies, un appartement à Houston, aux États-Unis, d’une superficie de 300 m², une villa de 200 m² à Saly Portugal et une autre à Sud Saly.

Il possède également un terrain nu de 1200 m² à Fatick et un autre de 9 hectares à Sébikotane.

Tous ces biens, informe l’analyste politique, il les a acquis avant d’être président de la République. S’y ajoutent sa villa à Fenêtre Mermoz de 682 m², sa société immobilière, un autre terrain à Fenêtre Mermoz, et plus de 35 voitures pour son parti, selon lui.

Il précise que Macky Sall a passé 94 mois sous le régime d’Abdoulaye Wade. Et même s’il avait été payé 10 millions de francs CFA chaque mois, Macky Sall n’aurait pas pu accumuler un milliard de francs CFA où plus.

 

Regardez !