Veille de Tabaski: Sonko offre 1 bélier à Serigne Mountakha et à 5 autres dignitaires de Touba (Vidéo)

0 207

À quelques jours de la Tabaski, le Premier ministre Ousmane Sonko a envoyé une délégation à Touba pour distribuer six (6) moutons à des chefs religieux, y co;pris le khalife général des mourides.

 

 

Ce lundi 10 juin 2024, Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides est sorti dans la cour de son domicile pour voir son bélier. Il a ensuite formulé des prières pour les émissaires du leader de Pastef. Le bélier a été transporté à Touba par Birame Diouf, adjoint du coordonnateur de Pastef Touba, sous la direction de Cheikh Thioro Mbacké.

Selon Seneweb, Serigne Amsatou Mbacké Abdou Lahad, Serigne Fallou Mbacké Chouaïb, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, Serigne Amadou Makhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, et un célèbre imam ont chacun reçu un mouton offert par l’ancien maire de Ziguinchor.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a offert ce magnifique bélier au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ce dernier, très satisfait, a formulé des prières pour le nouveau régime, la Oumah et particulièrement les Sénégalais.