Tué par son amant à Marseille: Les révélations des proches de Mélodie Mendès Da Silva

0 102

L’affaire Mélodie Mendes Dasilva continue de faire couler de l’encre. Le mari de la défunte, Pearl et son frère, Patrick, se sont exprimés dans des témoignages déchirants. Le mari a partagé le moment où il a appris la tragique nouvelle : « La juge et les policiers sont venus m’annoncer la mort de Mélodie à la maison. Ce n’était pas facile à entendre, mais au moins c’était quelque chose sur laquelle on pouvait se reposer ». Il a également partagé leur attente angoissée chaque jour, espérant le retour de sa femme.

 

Le frère de la victime, Patrick a révélé avoir été alerté par Pearl lui-même : « C’est Pearl qui m’a appelé me disant que la police venait pour lui annoncer quelque chose et je me suis précipité à son domicile et c’est là que j’ai su ».

Il a également évoqué des doutes précédents concernant Bamba : « Marseille, c’est un village et j’entendais son nom revenir à chaque fois dans cette affaire. Je l’ai rencontré, j’ai eu une discussion avec lui. Ce qu’il me disait correspondait à ce qu’on m’avait dit; alors je me suis dit que j’allais lui laisser le bénéfice du doute. » Néanmoins, il a admis avoir trouvé le comportement de Bamba étrange, allant même jusqu’à signaler ses suspicions à la police.

L’amant de la victime, Cheikh Ahmadou Bamba Faye, a été formellement inculpé pour assassinat et maintenu en détention provisoire. Durant son interrogatoire, il a avoué avoir tiré à plusieurs reprises sur Mélodie avec une arme à feu, mais nie toute préméditation. La tragédie s’est déroulée à Marseille. Le corps sans vie de Mélodie Mendez Da Silva, une mère de famille âgée de 34 ans, a été découvert dans un ravin à Gemenos, sur le col de l’Espigoulier, lors d’une nuit sombre du 15 décembre.