Tribunal de Dakar: Ardo Gningue libéré avec un sursis et une amende

0 273

L’activiste Ardo Gningue a été condamné ce mercredi 26 mars par le tribunal des flagrants délits de Dakar à une peine de deux (2) ans de prison avec sursis et une amende de 200 000 francs CFA pour « discours écrit contraire aux bonnes mœurs ».

 

 

Ardo Gningue n’ira pas en prison, à condition de ne pas récidiver pendant cette période.

Sa condamnation fait suite à des publications sur sa page Facebook, où il avait utilisé le terme wolof « thiappa », considéré comme offensant.

Lors de son audience le 19 mars dernier, le procureur avait requis la peine de six (6) mois de prison, dont trois (3) ferme. Ardo Gningue a reconnu les faits, tout exprimant ses regrets comme tous les prévenus qui veulent être libérés.