Très peu utilisé au RC Lens: Nampalys Mendy exprime sa frustration
Très peu utilisé au RC Lens, Nampalys Mendy est revenu sur une saison frustrante où son faible temps de jeu n’était, selon lui, pas lié à un problème sportif. Dans un entretien avec Sport News Africa, l’international sénégalais raconte son calvaire, son choix de rejoindre Watford et son envie de rebondir.
Arrivé à Lens avec la volonté de s’imposer, Nampalys Mendy a rapidement déchanté. Son faible temps de jeu, qu’il ne parvient toujours pas à expliquer, reste un sujet amer.
« Je ne sais pas moi-même… Ce n’était pas une question de football. L’entraîneur me disait que c’était une décision de la direction. Les dirigeants me renvoyaient vers le coach. Ils ont joué avec moi », confie-t-il.
Watford, une nouvelle relance
À l’intersaison, plusieurs options se sont offertes au champion d’Afrique 2021 : la Turquie, le Wydad Casablanca, avec la perspective de disputer le Mondial des clubs. Mais mentalement marqué par son passage à Lens, Mendy ne voulait pas « tricher » et a décliné.
Le déclic est venu d’Angleterre : Watford. « Dès le premier contact, j’ai été attiré. C’est un club qui vise la montée en Premier League et le projet m’a plu », explique-t-il.
Objectif : jouer
Installé à Londres depuis deux semaines, le milieu défensif poursuit sa remise en forme avant d’intégrer pleinement le groupe. « J’étais libre et je m’entraînais seul. On a convenu d’une préparation physique. Je vais bientôt retrouver les séances collectives et j’espère jouer mes premières minutes ce week-end ».
Retrouver la Tanière
À 32 ans, Nampalys Mendy veut renouer avec la régularité, effacer la frustration lensoise et viser un retour en sélection.
« Mon objectif, c’est de jouer le maximum possible, faire de grosses performances et apporter mon expérience. J’ai aussi l’ambition de retrouver l’équipe nationale », conclut-il.