Thione Niang-Candidat en 2024: « C’est lorsque Boune Dione m’a appelé à 2h du matin, que mes problèmes ont commencé » (Vidéo)

0 49

Thione Niang, ancien responsable de la jeunesse des démocrates aux États-Unis, et aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024 avec son mouvement « Jeuf », a partagé lors d’une émission télévisée les difficultés et les humiliations qu’il a vécues depuis son retour au Sénégal en 2016. Il a évoqué son succès à l’international et les malentendus et défis rencontrés dans son pays natal.

 

Thione Niang, engagé dans la course présidentielle sénégalaise pour 2024, a partagé ses expériences et les obstacles qu’il a dû surmonter depuis son retour au Sénégal. Lors de son intervention télévisée, Niang a décrit son parcours, soulignant les succès et les épreuves qu’il a rencontrés.

« Beaucoup de choses me sont arrivées dans ce pays et ce n’est pas normal. J’ai été humilié à plusieurs reprises. J’ai fait face à de nombreux défis depuis mon arrivée ici en 2016, où j’ai installé mes bureaux à Dakar. J’ai alors décidé d’encadrer des jeunes ».

Il a également mentionné son invitation en France pour assister à la rencontre annuelle du Medef, où il a suggéré de financer les jeunes entrepreneurs, une initiative qui a été bien reçue et mise en œuvre.

Cependant, son retour au Sénégal n’a pas été aussi positif.

“Mais, quand je suis arrivé au Sénégal, on m’a aussi demandé mon avis. Mes propos ont été mal interprétés et sortis de leur contexte. À ma grande surprise, le Premier ministre de l’époque, Mouhammed Boun Abdallah Dione, m’a appelé à 2 heures du matin. Il a fait des déclarations qui m’ont mis en porte-à-faux avec le président Macky Sall, en prétendant que la pauvreté que j’avais décrite n’existait pas dans ce pays ». 

Il a poursuivi en disant que ses propos ont été déformés et utilisés contre lui, provoquant des tensions avec le président Macky Sall. « Ils ont montré une vidéo de mes propos au président Macky Sall, lui faisant croire que j’essayais de l’attaquer. C’est à partir de ce moment que mes problèmes ont commencé. J’ai été humilié à plusieurs reprises dans ce pays ».