La présidentielle avant le 2 avril: L’Église catholique en vedette, fait la fierté du Sénégal

0 291

Le Conseil du Laïcat national a répondu à l’appel au dialogue national du président Macky Sall ce lundi. L’église catholique représentée par le Dr. Phillipe Abraham Birame Tine demande la poursuite du processus électoral et la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril.

 

En effet, l’église catholique estime qu’il est important de poursuivre ce processus électoral. « Nous avons participé à la Coupe d’Afrique. Tout le monde a décrié la façon dont le Sénégal a été éliminé, et pourtant la compétition s’est poursuivie. Il peut arriver des erreurs dans un processus, mais ces erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui a été déjà fait. C’est pourquoi nous demandons que le processus soit poursuivi », a déclaré Phillipe Abraham Biram Tine au nom de l’église.

Pour la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril, l’église estime que c’est bien possible. « Le processus a été engagé, je pense que si on s’entend sur le principe, nous devons pouvoir nous donner des éléments pour y aller », dit le représentant du Conseil national du Laïcat.

L’église catholique lance aussi un appel à tous les acteurs politiques pour le respect des Institutions de la République.