Tanière des Lions: Le gardien Seyni Dieng incertain pour la CAN 2023

0 80

C’est un revers délicat pour l’entraîneur Aliou Cissé, qui considérait Sény Dieng comme l’une des pièces maîtresses de son équipe pour la compétition à venir. Actuellement l’un des meilleurs gardiens de but en activité au sein des Lions du Sénégal, sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est incertaine.

 

Malgré une série de trois défaites consécutives, l’équipe de Middlesbrough, où évolue le gardien sénégalais, a renoué avec la victoire à Swansea (1-2) lors de la 21e journée de Championship. Cependant, cette victoire a été ternie par la perte de Sény Dieng sur blessure, à seulement 26 jours du coup d’envoi de la CAN. La sortie du gardien de l’équipe nationale sénégalaise en fin de match constitue le seul point sombre de cette victoire. Cette situation pourrait susciter des préoccupations au Sénégal à moins d’un mois du début de la CAN 2023. Pour l’instant, le club de Championship n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure du gardien sénégalais.

En vue de la CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le Sénégal évoluera dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Les Lions seront basés à Yamoussoukro.