Suspendu à Walf TV: Pape Ndiaye revient pour animer une rétrospective sur les détenus politiques

0 138

Depuis la suspension de son émission Balance, le chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye avait disparu des écrans de Walf TV. C’est parce qu’il venait d’annoncer bizarrement des « révélations explosives » sur des membres de l’opposition et tressé des lauriers au chef de la gendarmerie nationale, le général Moussa Fall.

 

Connu pour ses chroniques dénonciatrices des dérives du régime de Macky Sall, Pape Ndiaye semblait en un moment s’inscrire dans une logique de changement de fusil d’épaule. Une posture suspecte qui avait amené la chaîne du groupe fondé par Sidy Lamine Niass à stopper la diffusion de l’émission Balance, sans donner les raisons précises de sa décision.

Mais plusieurs confrères qui observent les principes d’éthique et de déontologie dont votre serviteur, avaient pris langue avec la direction du Groupe Walfadjri pour l’alerter. Car, les organes de ce groupe représentent aujourd’hui des médiums crédibles dans l’espace médiatique, surtout dans ce contexte de crise politique, de corruption accentuée et de désinformation.

Les Échos rapporte que Pape Ndiaye est réapparu ce mardi sur le plateau de Walf TV. Mais c’était pour animer une rétrospective sur le thème : « 2023, l’an fer des détenus politiques ». A rappeler que l’animateur de l’émission Balance a séjourné deux (2) fois en prison…