Sommet CEDEAO: Diomaye à Abuja pour la 68ème Session ordinaire
Le président de la République a quitté Dakar ce samedi à destination d’Abuja, en République fédérale du Nigeria, où il est arrivé dans l’après-midi, pour participer à la 68ᵉ Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.
Ce sommet est prévu le 14 décembre 2025, a annoncé Présidence de la République.
À son arrivée dans la capitale nigériane, le chef de l’État a été accueilli avec les honneurs militaires.
Ce qui traduit le caractère solennel de ce rendez-vous régional majeur consacré aux enjeux de paix, de sécurité, de stabilité politique et d’intégration en Afrique de l’Ouest.